Liens

Articles

Catégories

La newsletter de l’Altertour, juin 2021

Je m’inscris, tu t’inscris, …on pédale?

Salut à toi, ami-e altercycliste ! Que de succès pour l’AlterTour et les Echappées Belles, les inscriptions sont parties en un temps record.

A toi altercycliste qui a raté le coche et n’a pu rejoindre ces parcours, j’adresse cette newsletter. Ne désespère pas : on me susure à l’oreille que l’Alter-D-Tour a besoin de tes bras solides. L’Alter-D-Tour, c’est le petit frère de l’AlterTour, en moins pressé. Plutôt qu’un seul jour en coup de vent, avec l’Alter-D-Tour tu passes trois jours par alternatives pour participer à un chantier collectif chez nos accueillants. Et ils sont géniaux !

Tu en doutes encore ? On a sélectionné pour toi quelques morceaux de choix, afin, qu’à défaut de bras vaillant, tes jambes te mènent d’elles-mêmes jusqu’à ces incroyables alternatives.

L’Alter-D-Tour, c’est du 15 juillet au 2 août. Et si tu es chaud chaud chaud, tu peux aussi rejoindre l’Echappée Belle qui passe en Normandie, du 25 juillet au 1er août.

Prend ton vélo et rejoins nous !

Anne,
pour l’orga de l’AlterTour

Retour sur le dernier week-end de préparation

Début juin les altercyclistes se sont réunis à El Capitan pour discuter publication d’articles et préparation d’un nouveau projet ambitieux : la création d’un documentaire sur l’AlterTour pour fêter ses 15 ans à venir !

Lire le récit du WE
Paligloo, le logement a porté de main
Cette organisation crée ses petits « igloos » avec des matériaux récupérés ou recyclés, dans lesquels peuvent se réfugier les demandeurs de logement. Eco-constructions, solidarité, droit au logement, bienvenue aux Paligloos.
Du 15 au 17 juillet sur l’Alter-D-Tour
Découvrir Paligloo
Q, les ateliers de la décroissance
Privilégier une vie frugale afin de limiter son impact écologique, voilà le pari des Q ateliers. Leur quotidien se compose de construction à partir de matériaux récupérés, de récolte de légumes et de fruits, et surtout de coopération. Venez partager un instant avec Q ! Du 30 juillet au 1er août sur l‘Echappée Belle Normande et l’Alter-D-Tour.

Découvrir Q ateliers
Le Bois Landelle, ferme autonome

Lieu de transition écologique et de rencontres festives et militantes, la ferme du Bois Landelle refait le monde de demain en travaillant la terre et les coeurs.
Découvrez ce petit îlot de normandie sur le parcours de l’Alter-D-Tour, le 2 août.

Découvrir le Bois Landelle

El Capitan

Bienvenue au coliving « El Capitan » ! Maison de vie partagée, lieu d’échanges et de rencontres, espace d’expérimentation et de découverte, El Capitan regorge d’énergie à revendre.
Viens participer à ses projets le 29 juillet sur le parcours de l’Echappée Belle Normande.
Découvrir El Capitan
S’inscrire à l’Alter-D-Tour et à l’Echappée Belle Normande
Voir toutes les nouvelles sur le blog
Facebook
YouTube
Twitter
Website
L’AlterTour, le tour des alternatives
altertour.net

Comments are closed.