Liens

Catégories

Grand recensement 2020 des initiatives de transition de France

Cher.e.s ami.e.s de la transition,

En cette période de confinement, où la transition semble plus que jamais souhaitable, nécessaire et urgente, il apparaît que notre mouvement des villes et territoires en transition est encore peu visible en France et que nos différentes initiatives sont parfois méconnues. C’est la raison pour laquelle nous sommes quelques un.e.s à vous inviter à… faire connaître votre initiative !

Pour ce faire nous vous invitons à :

référencer votre initiative sur la (nouvelle) carte des Initiatives de transition de France (et de Belgique) (animée par Jean Paul Grange et le réseau belge). Pensez à y préciser les différents secteurs d’activité de votre initiative : alimentation, énergie, jardin etc.

référencer votre initiative sur la carte des Initiatives de transition du monde (!), gérée par le Transition Network.

compléter ce formulaire de mise à jour des données publiques des initiatives de transition de France. Ce formulaire nous permettra de savoir où en est votre initiative, si vous avez des difficultés à mettre à jour les cartes ci-dessus, mais aussi de disposer d’un contact dans le cas où vous souhaitiez vous relier au réseau Transition France. En effet, pour dynamiser la transition et favoriser la multiplication des initiatives locales, il est important de nous relier, au moins localement, les un.e.s aux autres, par exemple à travers de « hubs » régionaux ou à travers une lettre d’info qui pourrait être nationale. Votre initiative apparaîtra aussi sur le site web national entransition.fr.

transmettre ce message aux initiatives proches de chez vous, pour le cas où elles n’auraient pas reçu ce message et où elles ne seraient pas référencées correctement.

Un grand merci pour votre participation active à ce grand recensement !

Bonne transition où que vous soyez.

Thomas (Île-de-France), Kitty (Transition France), Stéphane (Sète) et Zoé (Nantes)

Comments are closed.