Liens

Catégories

DEKIRU : plein d’actualités et besoin de vous

 

 

Dekiru : C’est possible !
C’est parti :
– Diffusion au JAPON !
– Projections en France
– Besoin de vous pour organiser des projections
– DVD / Streaming / lien de téléchargement!

Diffusion au Japon :

En Avril dernier, nous étions invités par l’Institut français au Japon, organisme rattaché à l‘ambassade de France, pour présenter notre film lors d’un cycle de projections/conférences. 
A Tokyo, Kyoto et Fukuoka, nous avons eu la chance de diffuser le film devant des centaines de personnes, salles pleines à chaque fois, dans des conditions optimales.
Chaque diffusion était suivie d’une conférence/débat avec la présence d’Isabelle Delannoy, l’auteur d’un ouvrage intitulé « l’économie symbiotique », un travail de recherche extraordinaire qui fait écho à notre film. Pour chaque projection, il y avait également d’autres intervenants et les échanges étaient passionnants ! 
Pour couronner le tout, nous avons trouvé un distributeur pour le Japon : UNITED PEOPLE JAPAN avec leur interface dédiée CINEMO qui prévoit la sortie du film dans une centaine de salles au Japon en septembre ! 

 

Nous avons également eu l’occasion de projeter dans 3 autres endroits au Japon : Dans le village de Sagara, dans le FABLAB Dynamic Labo de Tender intervenant du film, et à l’école alternative Kusunoki Gakuen, où nous avons eu la joie de revoir les enfants.
Projections en France : 

Dans le cadre du G7 de l’environnement à Metz, en partenariat avec la mairie de Metz et l’Institut européen d’écologie, nous avons pu projeter le film devant une centaine de personnes. Nous étions présents pour animer le débat à la suite du film.
Un grand merci au cinéma Le KLUB et à tous ceux qui nous ont permis de réaliser cette projection.
Besoin de vous : 
Nous sommes en train de travailler sur la diffusion en France. 
Nous avons contacté plusieurs distributeurs, nous attendons actuellement leurs réponses et cela prendra un peu de temps.
Si nous obtenons un accord avec un distributeur, alors nous pourrons facilement et rapidement organiser des diffusions à travers la France.
Dans le cas où nous ne parviendrions pas à trouver un distributeur, nous pensons nous charger nous-mêmes de la distribution.
Nous savons cependant que cette option induit un énorme travail de notre part. Or, nous travaillons tous les deux et avons peur de manquer de temps pour pouvoir être  efficaces.C’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait intéressant de prendre les devants et de commencer à nous organiser dès maintenant.
Nous allons avoir besoin de vous pour nous aider à organiser des diffusions près de chez vous ! C’est grâce à votre motivation que le film pourra être montré au plus grand nombre. 
Nous sommes en train d’avancer sur les modalités pour rendre les choses le plus simple possible.

Nous allons dès maintenant ouvrir une base de donnée dans laquelle vous pourrez vous inscrire pour être tenus au courant dès le lancement !
Vous pouvez nous signaler votre volonté d’organiser une projection près de chez vous dès maintenant en nous contactant par mail. 

Concernant les personnes qui souhaitent recevoir le DVD, nous allons en produire une petite quantité. Comme certains d’entre vous ne sont pas en France, que d’autres n’ont pas de lecteur DVD ou ne souhaitent pas avoir d’objet ou de plastique, nous avons l’intention de mettre le film en ligne via un système de VOD dont vous obtiendrez les codes d’accès pendant une période limitée.
Les DVD seront donc sur demande. Pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir le DVD, vous pourrez voir le film en ligne et en avant-première via un lien de téléchargement quand tout sera prêt. 
Pour les DVD, veuillez nous contacter par mail dès maintenant svp.
Copyright © 2018|Dekiru c’est possible, All rights reserved.
Newsletter Décembre 2018Our mailing address is:
*Please contact us via the website or facebook*

Comments are closed.