Liens

Articles

Catégories

Champigny en Transition: 25 et 26 novembre 2022 ; Fresques du climat géantes

25 et 26/11/22 – Fresques du climat géantes à Champigny !

Champigny en Transition

Nov 16

La Fresque du climat est un atelier participatif et ludique qui permet de comprendre les causes et les conséquences du dérèglement climatique. C’est un précieux éclairage sur les enjeux du climat pour nos vies quotidiennes, pour celles de désormais 8 milliards de personnes sur notre belle planète, et pour celle de toute la biodiversité qui nous y accompagne. L’atelier consiste principalement en un jeu de cartes, suivi d’échanges au sujet des réactions et des actions de chacun face à ce constat.

L’économie sociale et solidaire (ESS) étant une économie respectueuse – voire même vertueuse – pour l’homme et pour son environnement, 2 temps forts autour de la Fresque du climat seront proposés dans le programme du Mois de l’ESS à Champigny.

Le vendredi 25 novembre après-midi, la mairie invite les entreprises et les acteurs locaux de l’ESS (y compris tout le secteur associatif) à participer à une dizaine d’ateliers qui seront animés simultanément dans les locaux de Cuisine Mode d’emploi(s), l’école de cuisine de Thierry Marx.

Le lendemain, le samedi 26 novembre, de 14h à 17h30, une autre dizaine d’ateliers sera proposée à la mairie, dans la grande salle du Conseil municipal, à l’intention des habitants. Les participants pourront s’inscrire à l’une ou l’autre des deux versions de l’atelier : la « classique » pour les adultes (à partir de 16 ans) ou la « junior » pour les jeunes ados, de 10 à 15 ans.

Cette initiative est coordonnée par L’Alternateur qui a mobilisé une équipe de 25 animateurs val-de-marnais de la Fresque du climat pour les deux dates, dont 5 Campinois.

Entrée gratuite mais impérativement sur inscription : ici pour le 25/11 et là pour le 26/11.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>