Liens

Articles

Catégories

Il y a forcément une Fête des Possibles près de chez vous ! Les citoyen·nes célèbrent les alternatives qui créent un futur commun juste et durable.

Du 10 au 26 septembre, à travers toute la France et en Belgique, les initiatives citoyennes pour un monde juste et durable se retrouvent pour faire la Fête des Possibles !

 

Partout, des citoyens se bougent et se rassemblent pour construire des alternatives. Ici des consommateurs se regroupent pour avoir accès à une alimentation plus saine et lutter contre le gaspillage alimentaire, là des solutions sont imaginées pour réduire l’usage de la voiture individuelle, ailleurs ce sont des habitants qui créent leur coopérative pour produire localement leur l’électricité.

 

Toutes ces initiatives ne peuvent exister que si on se rencontre et qu’on échange avec nos ami·es, nos voisin·es. Il faut « faire commune pour un monde juste et durable » comme l’annonce la Fête des Possibles 2021.

 

« La transition se fait à plusieurs, en collectif. Il parait donc important d’apprendre à se connaître, de se faire confiance pour pouvoir agir ensemble. Une Fête des Possibles a un effet exponentiel pour les rencontres et est porteuse d’initiatives futures. On se dit aussi que c’est mieux si ces changements peuvent se faire dans la joie et en poésie ! »

Julie, co-organisatrice d’une Fête des Possibles en 2020

 

À travers la France et la Belgique, il y a des centaines de rendez-vous proposés par des associations, des coopératives et des collectivités, il y a forcément une Fête des Possibles proche de chez vous !

Ces rendez-vous sont référencés sur la carte du site de la Fête : fete-des-possibles.org avec les informations pour contacter les organisateurs.

 

Une question sur la coordination nationale de la Fête des Possibles ?

Ecrivez à contact@fete-des-possibles.org ou appelez Tebben au 07 82 12 95 37

Comments are closed.