Liens

Catégories

Le collectif « Vitrolles en Transition »(13127) va organiser un ciné débat le vendredi 02/10/2020 à 19h autour du film Graines d’Espoir

Le collectif « Vitrolles en Transition » va organiser un ciné débat le vendredi 02/10/2020 à 19h au cinéma des Lumières (Vitrolles) autour du film « Graines d’Espoir »  : https://grainesdespoir.fr/
 
Cette diffusion aura lieu en présence du réalisateur Pierre Beccu. Ce sera une belle entrée en matière pour permettre à notre ville de poursuivre sa transition et pour se retrouver entre personnes ayant la volonté d’agir en toute bienveillance.
 
L’objectif du film est d’accompagner chacun d’entre nous dans la réflexion sur les enjeux de l’avenir en nous proposant d’être nous-mêmes. Formés et encadrés par des professionnels, des jeunes de 10 à 25 ans s’emparent des caméras et des micros et racontent les initiatives innovantes rencontrées sur leur territoire, tout en menant des actions de terrain. Ce projet ambitieux réunit, sans casting, au gré des rencontres, la jeunesse issue de 4 pays et de 8 territoires venant du nord et du sud de la planète, de milieux ruraux et urbains. Des échanges, des expériences entre les différents territoires sont réalisés pour comprendre les diversités et convergences des uns et des autres, dans le but de faire naître une conscience universelle.
 
L’entrée est gratuite. Enfants et Adultes sont les bienvenus pour échanger tous ensemble. Inscription obligatoire en ligne (enfants et adultes). Effectif limité. Les règles sanitaires seront respectées.
Pour les enfants qui le souhaitent, il y aura possibilité de participer le lendemain (samedi de 14h à 17h) à un atelier avec le producteur du film (gratuit). Si vous venez avec des enfants qui veulent participer à cet atelier le samedi, merci de nous transmettre par retour de mail leur nom, prénom et âge.
 
Cet événement est susceptible d’être reporté ou annulé en fonction des contraintes sanitaires du moment. Nous nous adapterons et nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Belle journée
Le collectif « Vitrolles en transition »

 

Comments are closed.