Liens

Catégories

Le niveau de pollution de l’environnement par les plastiques est très largement sous-estimé.

 

Cher.e.s transitionneu.r.se.s

Le niveau de pollution de l’environnement par les plastiques est très largement sous-estimé. Ce film permet de prendre la mesure de la catastrophe en cours. C’est édifiant !
Stéphane (de Sète en transition)
———–
Le collectif Objectif zéro déchet Sète vous invite à deux événements qu’il organise autour de la problématique de la pollution engendrée par la production et l’utilisation des plastiques :
du 23 au 29 mai 2020, une « projection » en ligne gratuite du film documentaire « The story of plastic » (en version originale sous-titrée*). Ce documentaire révèle une réalité effarante : le plastique est un fléau de notre XXIe siècle, au-delà de tout ce que l’on peut imaginer ! Visionner le film ici.
le 28 mai 2020 de 18h30 à 20h, un temps d’information et de discussion sur cette même thématique avec la participation de Thomas, du groupe plaidoyer de Zéro Waste Toulouse, ainsi que des membres des groupes Objectif zéro déchet Sète, Zéro Déchet Ouest Hérault et Montpellier Zéro déchet qui vous présenteront leurs initiatives pour lutter contre la pollution plastique. Ce temps d’échange sera limité à 100 participants.
Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire via ce formulaire. Vous recevrez le lien de connexion Zoom par e-mail quelques jours avant.
Merci rediffuser cette invitation autour de vous et même plus loin, pour que nous soyons très nombreux à voir ce documentaire et à participer à ce temps d’échange. Il est temps de passer à l’action !
https://www.youtube.com/watch?v=37PDwW0c1so&feature=youtu.be

Comments are closed.