Liens

Catégories

21 septembre 2019: nettoyons la Planète en 1 jour de 9.30 à 12.30 à Buchelay

 

Sensibilisation aux déchets sauvages
Le Mantois en Transition vous présente sa prochaine action

Le Mantois en Transition et la Ville de Buchelay réitèrent l’évènement et vous propose, avec le soutien du Leroy Merlin de Mantes-Buchelay, de la Biocoop du Mantois et de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, de « nettoyer la planète en 1 jour ! » à l’occasion de la seconde édition de la World CleanUp Day qui se déroulera le samedi 21 septembre prochain.
Le World CleanUp Day est une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète. C’est un mouvement de citoyens sans frontière, où les forces sont unies pour une action positive, festive en ramassant des déchets et lutter ainsi contre les déchets sauvages. Localement et partout dans le monde,
des opérations de nettoyage seront organisées le même jour, le 21 septembre 2019.L’objectif ? Agir concrètement et ensemble. Une première étape pour engager des changements plus grands. Dès maintenant, bloquez la date dans votre calendrier et mobilisez vos amis, votre famille, vos collègues. Cette année, l’objectif est grand : 5% de la population Française doit se mobiliser, soit plus de 3 millions de personnes.

Pour participer, rien de plus simple : rejoignez Le Mantois en Transition dès 9h30 sur le parking du Leroy Merlin de Mantes-Buchelay ou toute autre opération proche des chez vous.

Nous avons un grand besoin de bénévoles pour l’organisation de la seconde édition de la journée mondiale de nettoyage de la planète. Nous invitons vivement tou.te.s celleux qui souhaiteraient s’investir dans ce bel évènement à indiquer leurs disponibles via le présent framadate

L’ambition, au-delà de cette journée est de mettre en lumière toutes les initiatives menées tout-au-long de l’année à travers la France par des associations, des organisations qui portent des solutions pour mieux produire, mieux consommer, mieux/moins jeter. Toutes ces initiatives positives doivent être valorisées et
entrer dans notre quotidien.

L’an dernier, vous étiez une belle soixantaine à nous rejoindre et nous avions ramassés près de 400 kg de déchets en un peu plus d’1h, et plus de 2700 mégots !

Et comme lors de notre opération zéro mégot du mois de juin dernier, les mégots collectés seront ensuite recyclés en mobilier urbain par l’entreprise de recyclage bretonne MéGO : Ensemble recyclons les mégots de cigarettes située à Brest, grâce au kit de l’association GreenMinded.

Nous espérons vous y retrouver encore plus nombreu.x/ses pour cette nouvelle édition alors n’hésitez pas à partager l’info au maximum !!

Cet évènement s’inscrit également dans la campagne La Fête des Possibles.

Évènement gratuit, sans inscription préalable. Munissez vous de vos gants de jardinage, de bonnes chaussures et d’une tenue tout-terrain et c’est parti ! Pot offert par la Biocoop du Mantois aux participan.te.s lors de la pesée.

Le 21/09, nous nettoyons notre planète, et vous ?

A partager sans modération :)

Retrouvez nos précédentes actions
Facebook
Website
Email
Instagram
Droits d’auteurs : 2019 Mantois en Transition, Tous droits réservés

Comments are closed.