Liens

Catégories

La Fête des Possibles démarre officiellement le 14 septembre, mais les premiers rendez-vous ont lieu depuis vendredi dernier !

Cher·e·s créateurs et créatrices de Possibles,
La Fête des Possibles démarre officiellement le 14 septembre, mais les premiers rendez-vous ont lieu depuis vendredi dernier ! Pour ne rien oublier, voici une checklist (un peu longue, mais tout est utile, promis !) pour que tout se passe au mieux… On compte sur vous pour faire du bruit, afin que résonnent les initiatives citoyennes en faveur d’un monde plus juste, plus écolo, et plus humain !!
  1. Tout au long de la Fête des Possibles, communiquez sur les réseaux sociaux :
    1. Pour Facebook : partagez ce post en explicitant ce que vous allez organiser
    2. Sur Twitter : retweetez (en commentant) ce tweet et utilisez les hashtags #cestpossible, #jeparticipe et #ettoitufaisquoi tout au long de la campagne !
    3. Vous pouvez aussi utiliser ce lien YouTube.
  2. Une semaine avant votre RDV :
    1. Contactez la presse régionale et locale, c’est un excellent moyen de faire venir tous les publics aux rendez-vous Fête des Possibles ! Voici un communiqué de presse en PDF et en version modifiable (n’oubliez pas de personnaliser : ajoutez une photo, mettez votre contact, donnez toutes les infos sur votre RDV !). Et surtout envoyez-nous les articles parus (en PDF ou photo) à contact@fete-des-possibles.org ! Pour les plus assidu.e.s, voici un lien vers un webinair tourné en 2017, bourré de conseils pour gérer vos relations presse. Pensez aussi aux radios locales, même « généralistes » (France Bleu, etc.)
    2. Contactez votre mairie pour qu’elle vous aide à faire connaître la Fête des Possibles (s’ils sont susceptibles de vous aider, ce qui ne semble pas être le cas partout…) !
  3. Jusqu’à la veille du RDV : Assurez-vous de beaucoup communiquer autour de votre rendez-vous : réseaux sociaux, mail, bouche à oreille, ne laissez rien de côté. Si vous avez besoin d’inspiration, consultez le kit de comm’.
  4. La veille du RDV : Assurez-vous d’avoir de quoi prendre des photos et filmer ! Les vidéos nous permettront de construire à la fin une vidéo de bilan de la Fête des Possibles, privilégiez les formats courts (moins d’une minute), la stabilité de l’appareil, des personnes en train de participer à une activité plutôt que des interviews, et de l’é-mo-tion !
  5. Après votre RDV
    1. envoyez nous vos images (soit par mail soit en les déposant dans ce dossier vidéos et ce dossier photos, les deux étant protégés par le mot de passe « cestpossible19 ») ! Pendant toute la Fête des Possibles, nous communiquerons sur vos évènements grace à vos contenus !
    2. Et enfin, nous sommes terriblement curieux de savoir comment cela s’est passé, alors préparez-vous à nous raconter votre rendez-vous au travers d’un petit questionnaire (8 questions / 5mn) que nous venons de concocter ! Par ici pour y répondre : https://framaforms.org/comment-sest-passee-votre-fete-des-possibles-1535706965
Merci d’avoir lu jusqu’ici, bons préparatifs, à très vite, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question :) !
Les Artisans des Possibles

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>