Liens

Catégories

Nous organisons une belle fête le 18 mai pour inaugurer notre moulin avec tous les bénévoles de Provence Énergie Citoyenne

Retrouver toutes nos actualité sur
www.provence-energie-citoyenne.fr.
Voir ce mail dans votre explorateur
Projet soutenu par la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur,
l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse
et les villes de Velaux et Coudoux   
 

Un livre et une fête pour la Marie-Thérèse

 

Nous vous invitons tous le 18 mai pour fêter dignement le renouveau de la Marie-Thérèse. Après 4 ans d’effort et de travail, la nouvelle Marie-Thérèse est en service. Venez découvrir les nouvelles installations et célébrer cette superbe réalisation. Venez fêter avec tous les bénévoles de Provence Énergie Citoyenne notre victoire.

Cette fête d’inauguration ne sera pas un point final. De nouveaux projets citoyens, des toitures photovoltaïques,  « grandissent » vite autour de nous. Nous les avons invités, ils seront présents et témoigneront de la force du mouvement citoyen.

 

Les élèves ingénieurs de Centrale Marseille visitent la Marie-Thérèse.
L’association des Amis de Provence Énergie Citoyenne

Pour réaliser nos actions de communications, d’information et pour aider de nouveaux projets citoyens, nous avons créé une association à but non lucratif, « L’Association des Amis de Provence Énergie Citoyenne ». C’est cette association qui organise l’accueil des visiteurs à la Marie-Thérèse, comme par exemple les jeunes apprentis du CFA d’Istres ou les étudiants de Centrale Marseille. Elle tient  aussi des conférences dans les établissements scolaires, comme au lycée Marie-Madeleine Fourcade à Gardanne pour les étudiants en BTS électrotechnique.

C’est tout naturellement, les « Amis de Provence Énergie Citoyenne » qui organisent la journée d’inauguration le 18 mai et qui publient notre livre : « L’énergie citoyenne coule de source ». Pour réussir tout cela, l’association à besoin de votre aide. Vous pouvez le faire en commandant tout de suite votre (vos) exemplaire(s) du livre. Avec l’argent ainsi collecté nous avons pour objectif :

  1. Payer les frais d’édition et d’impression du livre.
  2. Réussir le 18 mai, en organisant au mieux votre accueil: apéritif, musique vivante, conférence gesticulée,…
  3. Réaliser une vidéo sur l’évènement. Cette vidéo sera un passage de témoin entre notre projet et les projets photovoltaïques citoyens qui « grandissent » vite autour de nous.

Vous pouvez nous aider.
Relayez ce message auprès de vos amis et dans vos réseaux sociaux.

Notre livre « L’énergie citoyenne coule de source »

 

La reconstruction a duré près de 4 ans. C’est la volonté d’une poignée de citoyens et votre inébranlable soutien qui ont permis ce redémarrage. Merci à tous, vos contributions, petites ou grandes, ont été indispensables.

Notre livre « L’énergie citoyenne coule de source » retrace cette aventure. Pour imprimer ce livre, nous avons besoin de votre aide. Réservez dès maintenant vos exemplaires avec le ZESTE.

Allain Bougrain Dubourg,président de la Ligue pour la Protection des oiseaux, a signé une superbe préface. Il a été enthousiasmé par notre projet. Nous le remercions pour son soutien validant ainsi la portée écologique de ce projet.
 

Notre Programme le 18 mai : Découverte, Amitié et Détente

Ce sera une journée portes ouvertes de 10H à 17H, avec un programme classique mais plein de joie et de bonheur partagé.

  • Visites organisées du site de 10H à 12H et de 14H à 17H. Démonstration de notre beau dégrilleur.
  • A midi, nous lèverons le verre de l’amitié. Il y aura toutes les bulles nécessaires pour refaire un monde où les énergies renouvelables auront une part prépondérante, un monde dont nous serons plus fiers.
  • Un orchestre bénévole animera l’apéritif. Vous pourrez danser à l’ombre des platanes.
  • Enfin vous pourrez piqueniquer sur place, et si vous n’avez rien prévu, deux food-trucks permettront à tous de se restaurer. Ils vendront également des boissons et des rafraichissements.

Bien Amicalement

 

Le GT Communication

 

Toutes les informations sur l’inauguration
« L’énergie citoyenne coule de source » Le livre
L’association des Amis de Provence Énergie Citoyenne publie « L’énergie citoyenne coule de source ». Le livre raconte notre aventure pour reconstruire la centrale hydroélectrique. Il donne la parole aux bénévoles et leurs témoignages donnent toute sa force et son humanité au récit.

Aidez nous, commandez le livre dès maintenant

Le livre sera mis en vente pour la première fois le 18 mai 2019 à la Marie-Thérèse. Nous avons besoin de votre aide pour l’imprimer et organiser la journée du 18 mai. Dès à présent, réservez vos exemplaires dédicacés et soyez parmi les premiers lecteurs

 

Réservez votre livre dès maintenant.
Merci pour votre aide

 

Attention, des amis nous font savoir qu’ils ont des difficultés pour se connecter sur le site ZESTE. En fait ils cherchent à créer un compte alors qu’ils en ont déjà un. Dans ce cas, il faut utiliser l’option réinitialiser le mot de passe. Si vous avez déjà fait un don pour une autre cause, il faut aussi changer son mot de passe. Merci pour votre compréhension et votre persévérance.

Nous regrettons vivement ces problèmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un chèque, à l’ordre des « Amis de Provence Énergie Citoyenne » au 279 avenue Paul Cézanne,13880 Velaux. Merci de bien précisez les contreparties souhaitées ainsi que les coordonnées pour l’expédition.

Plus d’information sur le livre
Merci à Énergie Partagée et à Enercoop qui nous ont soutenus depuis le début.
Merci au SABA qui nous a beaucoup aidé et qui a construit la passe de montaison des anguilles. Cette journée sera aussi l’inauguration de cette passe.
Copyright © 2019 Provence Énergie Citoyenne

Notre adresse courriel:
contact@provence-energie-citoyenne.fr

 

Comments are closed.