Liens

Catégories

Dekira: C’est possible. Dernière nouvelle et projections/débats au Japon en Avril

View this email in your browser

Dekiru : C’est possible !
C’est parti :
– Finalisation du film
– Projections et débats au Japon en Avril
– Contreparties et diffusion de film en France

Finalisation du Film :

Cela fait plus d’un an et demi qu’on est rentrés du Japon et qu’on a débuté la post-production du film. Un parcours intéressant mais difficile, jalonné d’étapes et de rebondissements, de réussites et de déceptions. Grâce à l’aide des contributeurs lors de la campagne de financement participatif, ainsi qu’aux techniciens, amis et rencontres, qui nous ont accompagnés pendant ce long processus, on aperçoit enfin la fin du tunnel et le début d’une nouvelle aventure !

On a enregistré les voix-off en studio à Marseille à la mi-janvier. Il s’agit d’un exercice long et difficile. On a écrit et enregistré les voix off 6 fois depuis le début de l’aventure et c’est la première fois qu’on se sent satisfaits !
Notre ami, technicien son, rencontré durant le voyage, vient de terminer le mixage du film, qui nous permet d’avoir une qualité professionnelle pour tout ce qui touche au son.

Concernant l’étalonnage, on a ensuite eu la chance de rencontrer le frère d’une amie, disponible au bon moment, et habitant proche de chez nous. Il termine actuellement l’équilibrage et la retouche de la colorimétrie du film. Une étape indispensable à la création d’un film de qualité.

On a donc le plaisir de vous annoncer que le film sera compilé et finalisé dans les semaines à venir et qu’on pourra ainsi passer à l’étape qu’on attend tous avec impatience :
la diffusion du film ! 

Projections et débats au Japon en Avril :

Lors de notre parcours au Japon, on a pu rencontrer différentes personnes. De fil en aiguille, on a ainsi rencontré Sarah Vandy, responsable du pôle livre et débat d’idées de l’Institut français du Japon. 
Grâce à son aide et à ses efforts, nous allons bénéficier d’un financement pour aller présenter le film au Japon durant le mois d’avril à Tokyo (3 avril), Kyoto (5 avril) et Fukuoka (6 avril). Si vous êtes au Japon aux dates citées, et que vous souhaitez y participer, veuillez nous contacter.
On aura la chance de projeter le film pour la première fois devant des centaines de personnes, puis de répondre aux questions et de débattre avec plusieurs intervenants, personnages du film. Isabelle Delannoy, auteur du livre « L’économie Symbiotique », sera également présente.
Mise au point sur les contreparties et notamment le DVD, sur les projets en France et sur les projets de diffusion en France :
Lorsque le film sera terminé, d’ici deux semaines environ, on l’enverra à différents diffuseurs et distributeurs potentiels. Il faudra qu’on attende leurs retours, leurs conditions et qu’on voie comment mettre en place une collaboration avec des professionnels du cinéma.
Après notre retour du Japon, vers la mi-avril, on en saura plus sur les possibilités et on pourra vous donner des éléments de réponse beaucoup plus concrets.
On s’occupera de la création des DVD après cette étape, car tout peut être chamboulé par un éventuel partenariat de distribution et de diffusion. 
A partir de la fin du mois de mai, on pense pouvoir être en mesure de planifier plusieurs projections à différents endroits en France. On continuera de vous tenir au courant.
A bientôt :)
Copyright © 2018|Dekiru c’est possible, All rights reserved.
Newsletter Décembre 2018Our mailing address is:
*Please contact us via the website or facebook*

Comments are closed.