Liens

Catégories

Nous sommes prêts à proposer des formations en permaculture, méditation et cuisine végane ! à La Grande Raisandière(Newsletter 9)

Il y a un mois, un groupe d’individus intrépides, que nous sommes fiers de compter parmi nos amis, a testé notre concept de week-end permaculture-méditation à La Grande Raisandière. La bonne nouvelle est qu’ils en sont sortis vivants ! Ce qui est encore mieux c’est que, grâce à leurs critiques constructives et à leurs excellentes idées, nous sommes désormais en mesure d’offrir les week-ends de formation au grand public :

  • 15-17 mars – Introduction à la permaculture et à la méditation
  • 26-28 avril – Introduction à la permaculture et cuisine végane
  • 14-16 juin – Introduction à la permaculture et à la méditation

Nos formations se déroulent le temps d’un week-end qui démarre le vendredi à 18h06 à la gare de Paris Montparnasse et se termine à 19h55 le dimanche soir lorsque les participants rentrent à Montparnasse. Le prix est de 200€, comprenant six repas végans, un lit dans une chambre avec deux lits, et des cours de permaculture et de méditation. Pour les étudiants ou les chômeurs, le prix est de 100€.

En savoir plus sur nos formations
Nous voudrions vraiment aider les gens à vivre différemment, à avoir moins d’impact sur la planète, et à être plus heureux, alors n’hésitez pas à partager notre newsletter sur vos réseaux. Nous comptons sur le bouche-à-oreille pour faire connaitre nos formations.
Autres nouvelles : nous avons planté nos premiers arbres fruitiers et récolté nos premiers kakis ; nous avons construit notre deuxième butte en culture « Hugelkultur » que nous avons brièvement perdue sous les vagues (!) ; nous avons perdu nos toilettes sèches extérieures dans une tempête ; nous avons créé au bord de la mare les fondations d’un plongeoir et commencé à creuser une deuxième mare ; nous avons participé à la grande marche pour le climat à Paris le 8 décembre ; et nous sommes devenus les parents de deux chatons, Thelma & Louis !LISEZ PLUS ICI
Lisez nos dernières nouvelles ici

« Nous sommes la dernière génération qui peut limiter l’impact du changement climatique »

« Nous sommes la première génération à ressentir les conséquences du changement climatique provoqué par l’homme et la dernière génération à pouvoir infléchir la trajectoire du changement climatique ». C’est Barack Obama qui l’a dit pour la première fois (il nous semble), mais lorsque le PDG de la Banque mondiale (!) l’a rappelé lors des derniers pour parleurs de l’ONU sur le climat en Pologne, cela a fait pleurer Alexis ! LIRE LA SUITE ICI

Les psychologues expliquent notre anxiété face au changement climatique

Le changement climatique est déjà à l’oeuvre, semble-t-il, après un été de canicules et d’incendies incontrôlables suivi, avec à peine une respiration entre les deux, d’un automne marqué par de violentes tempêtes et des inondations meurtrières.

Pour beaucoup de gens qui regardent ces événements se dérouler, c’est effrayant, voire traumatique. Mais en dépit d’une prise de conscience croissante, le lien entre le changement climatique et la santé mentale ne fait que commencer à être exploré. LIRE LA SUITE ICI

Quelques articles que nous vous recommandons

A pour Abeilles

Nous assistons actuellement à une extinction cataclysmiques d’insectes.

Nous ne savons pas ce que cela signifie pour l’humanité, mais cela n’a pas l’air beau. L’abeille est l’un des insectes les plus menacés. Elle pollenise beaucoup de cultures humaines.

Plus de 50% des abeilles dans le monde ont disparu au cours des quinze dernières années. Cette épidémie, connue sous le nom de syndrome d’effondrement des colonies, se propage de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario : les abeilles quittent leur ruche par milliards pour ne jamais revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible.

Pourquoi les abeilles disparaissentelles et que pouvons-nous faire pour les aider ?

M pour Mooncup

Après un long démarrage, Blanche est devenue une grande fan de sa  Mooncup (coupe menstruelle). Pour ceux qui ne le savent pas, la Mooncup est un gobelet en silicone réutilisable que vous mettez dans votre vagin pour recueillir le sang de vos règles. Utiliser une Mooncup signifie ne pas utiliser de tampons qui aboutissent dans des décharges, des incinérateurs ou des toilettes. En savoir plus sur l’amour de Blanche pour sa Mooncup ici.
Voir les autres solutions que nous proposons
Nous vous souhaitons une excellente année 2019, Alexis & Blanche
P.S. Pour des mises à jour régulières des photos de La Grande Raisandière, veuillez consulter notre page Instagram : www.instagram.com/lagranderaisandiere/
Notre site web est : www.thebigraise.fr/fr

Email Marketing Powered by Mailchimp

Comments are closed.