Liens

Catégories

Le printemps est enfin arrivé à La Grande Raisandière (Newsletter 6)

 

Bonjour Transition France,
Cet hiver a été le plus pluvieux depuis plus de cinquante ans. Février et mars ont été particulièrement froids à la Grande Raisandière. Du coup, nous n’avons pas réussi à faire autant que souhaité dans le jardin. Pour être tout à fait honnêtes, il y a tant à faire que nous nous sentons un peu dépassés… Mais chi va piano va sano e va lontano ! Et puis le poirier est particulierement beau au printemps, non ?
Ce mois-ci nous avons planté un brise-vent, cultivé des boutures d’arbustes fruitiers, construit une mini-serre en paille, crée une butte en culture et testé la qualité de l’eau de la mare pour voir si l’on peut y nager !
Lisez plus sur nos activités de printemps ici

C’est normal de sentir le chagrin écologique

Nous vivons dans un temps d’ une extraordinaire perte écologique. Non seulement les actions humaines déstabilisent les conditions mêmes qui rendent la vie, mais il est aussi de plus en plus clair que nous repoussons la Terre dans une ère géologique tout à fait nouveau, souvent décrit comme le  anthropocène.La recherche montre que les gens se sentent de plus en plus les effets de ces changements planétaires et les pertes écologiques associés dans leur vie quotidienne, et que ces changements présentent d’ importantes menaces directes et indirectes pour la santé mentale et le bien-être.

Le chagrin ou deuil écologique a été defini comme : « La douleur ressenti par rapport aux pertes écologiques expérimentés ou prévues, y compris la perte d’espèces, des écosystèmes et des paysages significatifs en raison de changements environnementaux aigus ou chroniques. »

Ces sentiments sont parfaitement naturels et sont susceptibles de toucher plus d’entre nous à l’avenirLISEZ LA SUITE ICI

Plus d’articles intéressants que nous avons lu

S pour Sommeil

Si vous voulez une vie plus longue, plus heureuse et plus saine, et si vous voulez être plus mince, plus attrayant et plus intelligent, alors vous devez dormir plus. La preuve est écrasante et tout est dans le livre de Matthew Walker, Pourquoi nous dormonsmalheureusement pas encore publié en francais.LISEZ LA SUITE EN ANGLAIS ICI

Plus de solutions que nous recommandons
Bien à vous, Alexis et Blanche
Notre site-web est : www.lagranderaisandiere.fr

Email Marketing Powered by MailChimp

Comments are closed.