Le Climat Après La Croissance – Document de Rob Hopkins, cofondateur du réseau des Territoires en Transition et de Transitiontowns Totnes et Asher Miller, directeur exécutif du Post Carbon Institute, traduit par François Bouchet, relu par Guy Morant et mis en forme PDF par Daniel Lerch du Post Carbon Institute
The French version of Climate After Growth — Le Climat Après La Croissance — is now available online!:
http://www.resilience.org/resource-detail/2663780-le-climat-apres-la-croissance
ou directement en pdf Le climat après la croissance_FINAL-2015-05-01
Asher Miller est le « directeur exécutif » du Post Carbon Institute. Le Post Carbon Institute guide la transition vers un monde plus résilient, équitable et soutenable, en fournissant aux individus et aux communautés les ressources requises pour comprendre et faire face aux crises économique, énergétique et écologique interdépendantes du 21e siècle. Ses trente membres font partie des experts en soutenabilité les plus respectés au monde.
Rob Hopkins est l’un des écologistes les plus influents du Royaume-Uni. Il est cofondateur du réseau des Territoires en Transition et de Transition Town Totnes, et fondateur du mouvement de la Transition, qui a été décrit par la BBC comme « le plus grand mouvement de pensée urbain du siècle ». Le réseau des Territoires en Transition a été mis en place en 2007 pour promouvoir et répondre à la rapide expansion des initiatives de Transition dans le monde, dont le nombre s’élève à plus de 1400, dans 47 pays.