Liens

Lyon 15 et 16 janvier rencontre

***********  Lieu et horaires  *****************
Suite aux résultats du questionnaire de Ludo et au succès de la première rencontre qui a eu lieu le week end dernier au nord, la rencontre ville en transition sud se déroulera le 15 et le 16 janvier 2011 à Lyon dans une salle louée pour l’occasion, à l’Escale Lyonnaise, 100 rue de Créquis, dans le 6ème arrondissement (plan), à 200m de l’arrêt de métro Foch (ligne A) (plan de métro).
Pour les horaires, cela sera : le samedi : 9h- 22h … puis peut être pitite soirée chez Ludo ??!! (à voir, proposez vos idées les lyonnais! ) et le dimanche : 9h – vers 17h, à voir selon les dispos de chacun …
Dans la salle, il y a un paper board et un piano. Il y a un coin « cafet' » avec évier, bar et tables qui ira parfaitement pour nos collations conviviales :o) On a aussi réservé un vidéo proj (pas de surcoût). Il y a une connexion wifi. Au final, vu qu’on est parti pour être une grosse soixantaine, les frais ne seront a priori que de 5€ / personne pour la salle.
 
************ Wiki pour l’organisation ************
Pour ceux qui ne se seraient pas encore inscrits sur le wiki, il est grand temps de le faire, c’est là bas que la rencontre s’organise pas à pas !
Allez sur : http://transitionfrance.pbworks.com. Cliquer à droite sur « request access ». Indiquer votre adresse e-mail, recopiez la lettre en surbrillance et cliquez sur « send to administrator ».Il faut patienter un peu pour la validation de votre accès. Ensuite, vous pouvez participer aux pages « Logistique de la rencontre sud », «Contenu de la rencontre sud ».  Inscrivez-vous tout de suite pour que votre accès soit validé au moment où vous voudrez écrire. Pour modifier, ajouter des éléments, il faut cliquer sur EDIT puis sur SAVE.
Vous y trouverez :
Les détails logistiques :
http://transitionfrance.pbworks.com/w/page/34029095/Logistique-de-la-rencontre-SUD#view=page
Le contenu des rencontres, en préparation collaborative : http://transitionfrance.pbworks.com/w/page/34210784/Programme-de-la-rencontre-SUD
 
************ Hébergement ****************
C’est aussi la solution la plus simple en terme d’organisation qui a été choisie : ceux qui viennent de loin sont logés par les lyonnais et il y a assez de place pour tout le monde !! Allez tout de suite  sur le wiki !! http://transitionfrance.pbworks.com/w/page/34029095/Logistique-de-la-rencontre-SUD#view=page
Pour les non-lyonnais : Choisissez votre hôte parmi les places encore disponibles, vous envoyez un petit mail à votre hôte pour vérifier qu’il soit toujours OK et gérer les détails logistiques avec lui, notamment la nourriture, le couchage, son adresse et votre heure d’arrivée, vous cliquez ensuite sur EDIT, vous notez votre nom et enlever la place que vous venez de prendre sur la 3ème colonne.
Pour les lyonnais : ne tardez pas, si ce n’est pas déjà fait, les non résidents de Lyon comptent sur vous … !! Cliquez sur EDIT, vous inscrivez vos nom prénom et mail et le nombre de places disponibles pour loger chez vous.
Nous n’aurons pas la salle le vendredi soir donc nous pouvons prévoir de passer la soirée avec notre hôte (ou nos invités) à faire connaissance et pourquoi pas, préparer à manger pour les 3 repas à venir du week end ensemble … !
 
************ Repas ************
Nous allons a priori opter pour la solution de Ludo : la plus simple en termes d’organisation, la plus économique et la plus conviviale (surtout si chacun ramène des spécialités locales !) : chacun apporte des plats déjà préparés et sa vaisselle pour les 3 repas et on met tout en commun, sachant qu’il n’y a pas de gazinière dans la salle, seulement un évier et plan de travail. Donc :
– soit vous avez le temps de cuisiner ou d’acheter à manger et boire, et vous ramener tout ça, comme si vous partiez en camping pour 2 jours !! (si certains lyonnais peuvent prévoir du café ou du thé dans des thermos…?!)
– soit vous achetez votre part à votre hôte, pour ceux qui viennent de loin… Sachant que ceux qui viennent de loin et pour qui ce n’est pas pratique de cuisiner sont en minorité…
 
************ Covoiturage ************
Un tableau a été commencé sur la page wiki indiqué ci-dessus, ce qui est le plus pratique. Il faut la remplir de la même manière que la partie pour le logement. Sinon, vous pouvez voir les lieux de départ des personnes sur le tableau ci-joint et les contacter directement. Si personne ne vient de par chez vous, n’oubliez pas qu’il y a aussi des sites de covoiturage, tous fonctionnent très très bien !
 
************ Matériel à apporter par chacun ************
·         Une clé USB pour échanger des documents
·         Matériel personnel pour prises de notes, stylo, cahier, etc.
·         Les livres qu’on trouve intéressant à montrer
·         Instruments de musique
 
Merci ! à très très bientôt !!!! youpi ça va être suuuuuuper!!
            Nadège



Maria-Teresa GRIFFOND-TENZE
37 Rue Creuzet
69007 Lyon, France

Les commentaires ne sont pas possibles.