La ville de Cugnaux (Haute-Garonne) a déclaré l’urgence climatique il y a deux ans. Il y a quelques mois, le gouvernement Français a également annoncé « vouloir préparer une France à +4°C de réchauffement« .
- Mais plus concrètement… Qu’est ce que cela signifie ?
- Pourquoi parle-t-on d' »urgence » depuis des décennies ?
- Quelles actions entreprendre ?
- Qui peut agir ?
- A quel niveau doit-on agir?
- Est-il trop tard?
…
Pour en discuter, l’association Cugnaux en Transition a invité 4 expert·e·s du sujet qui mettront des mots sur ce qui se cache derrière ces +4°C et qui nous montreront que l’inaction n’est pas une fatalité.
Avec:
- Pauline Roy, Autrice du livre « Déconstruire les idées reçues sur le réchauffement climatique » et membre des Amis de la Terre.
- David Salas Y Melia, Chercheur climatologue au Centre national de recherches météorologiques (Météo-France, CNRS). Quelques articles.
- Jean-Michel Hupé, Chercheur au laboratoire FRAMESPA (Université de Toulouse Jean Jaurès et CNRS) et membre de l’Atelier d’écologie politique (Atécopol). A contribué: Greenwashing Manuel pour dépolluer le débat public.
- Christian Couturier, Ingénieur, Directeur du pôle Énergie et Déchets d’une association spécialisée dans la maîtrise de l’énergie, les énergies renouvelables et l’agro-environnement (Solagro).
Quand: Samedi 27 janvier 2024 de 17h à 20h.
Où: Salle Albert Camus – 1 Pl. de la République – 31270 CUGNAUX
Source : Site web de Cugnaux en Transition