Contribuer aux dynamiques collectives
Durant la période du confinement et celle qui s’en est suivie, de nombreuses initiatives collectives ont vu le jour pour impulser des démarches de transformation sociétale. Nous avons contribué à : La Fabrique des transitions : l’Unadel s’investit dans la démarche et apporte le savoir-faire du développement local au service des dynamiques de transitions. Plus d’infos.Pacte du pouvoir de vivre : L’Unadel soutient cette démarche pour faire entendre la voix de la société civile organisée. Plus d’infos.
L’appel du mouvement associatif : pour un projet de société solidaire et résilient
Démocratie ouverte : #nouslespremiers pour un plan de transformation citoyen
Le mot territoire
Repris plus de 25 fois dans le discours de politique générale de Jean Castex, nouveau premier ministre. Un chiffre qui n’est pas sans rappeler nos 28 ans d’engagement pour le développement local.
Les multiples sollicitations d’interventions
Dès qu’elle l’a pu, l’Unadel a répondu favorablement aux sollicitations reçues pour des interventions diverses : pour les directeurs des maisons familiales rurales, pour une « pause-café » avec les professionnels de la Fédération interdépartementale Garonne Occitanie des Centres sociaux, pour l’Oriv et le réseau DSU grand Est, pour l’Association nationale des nouvelles ruralités…
et prochainement, en tant qu’experte associée pour la première convention citoyenne régionale prévue cet automne par la région Occitanie !
|