Liens

Catégories

Une nouvelle discipline – 2 août 2019 de Robin Branchu

Depuis 2007, date d’ouverture de mon premier blog, et même avant, je tente sans relâche de débusquer nos résistances au changement vers un monde moins destructeur. Et sans cesse je trouve de nouvelles explications.

Le 31 juillet au soir, lors d’une longue conversation à Saint-Jean-le-Blanc, à la ferme du haut d’Escures, dans le Calvados, […]

Une amie, trois évènements – 20 mars 2019, au Diamond à Evreux

Samedi dernier une amie me demandait si j’allais participer à la marche du climat, ce à quoi j’ai répondu que non, je préférais les actions concrètes, forêt nourricière, incroyables comestibles, œuvrer à l’avènement d’une abondance gratuite. Ce à quoi elle me répondit qu’il fallait les deux. Certes. J’acquiesçai poliment.

Puis deux autres […]

Madrid meilleur que Turin

De Robin Branchu

À 1 partout j’ai eu comme un flash : Madrid dominait, Madrid allait gagner, c’était évident, LA solution était là, sous mes yeux : c’était eux les plus forts, tout s’expliquait, j’avais trouvé.

Et, bien sûr, sinon je ne serais pas là à écrire, je me suis demandé ce […]

Visualisation heureuse – se retrousser les manches

Visualisation heureuse – se retrousser les manches

L’avenir est sombre,

pour autant à Évreux nous voulons envisager des lendemains faits de dizaines d’hectares de forêts nourricières, d’ateliers de confection de vêtements locaux, de la fibre à l’habit, où il sera agréable de venir travailler, de chantiers de construction de […]

CHANTIERS PARTICIPATIFS dans l’Eure

L’Assemblée Générale du Collectif pour une Transition Citoyenne dans l’Eure – CTCE s’est déroulée sereinement ce 23 avril, dans l’auto-satisfaction. Comme dit Rob Hopkins, il faut fêter nos actions ! Tout-à-fait d’accord. Permettez-moi cependant d’émettre un avis complémentaire sur cette AG.

Trop peu de personnes sont présentes, 2 pour 1000 si l’on compte […]

Reconstruction du monde : rebrancher le fusible émotionnel – 16 avril 201

Passer du constat de l’effondrement du monde à l’action est inopérant si l’on ne rebranche pas le fusible émotionnel qui sépare et relie les deux étapes.

Car en rester à l’étape du constat, froid, intellectuel, ne permet pas d’agir sans être passé, entre les deux, par l’étape du ressenti, de l’émotion.

Pourquoi […]