Liens

Catégories

Un weekend avec Rob HOPKINS à Toulouse en Transition

“Il n’existe plus de solutions qui ne soient pas radicales : cette citation de Naomi Klein représente ma définition de la transition.” Rob Hopkins

Et si on imaginait et concevait ensemble la transition à Toulouse ?

 

  • La conférence : samedi 19/09 à l’hôtel du département

Une superbe conférence durant laquelle Rob nous a parlé de son nouveau livre « Et si … on libérait notre imagination pour créer le futur que nous voulons ? » (Juin 2020). Accompagné de son interprète Xavier pour la traduction française, Rob nous a partagé ses réflexions et expériences de la transition, et surtout, le rôle de l’imaginaire pour concevoir ensemble les transitions de nos territoires. Et nous, ça nous a (encore plus) inspiré !

La conférence a été suivie d’un moment d’échange entre Rob et les personnes présentes dans la salle. De nombreuses questions lui ont été adressées ; comment imaginé le futur de l’aviation ici à Toulouse ? Comment changer cet imaginaire ? Comment mobiliser les personnes autour de nous, et partout, à rejoindre le mouvement ?

Et puis, séance de dédicace du livre, et photo de groupe

Bienvenue dans la transition !

  • La rencontre : dimanche 20/09 à l’hôtel de Rob

Nous avons eu la chance de rencontré Rob en personne le dimanche matin. Il nous a accordé un entretien, que voici en exclusivité !

 

  • Les petits + :

Une petite interview de Rob Hopkins qui cite Toulouse en transition !

Et si vous aussi, vous rejoignez le mouvement ?

Venez réinventer notre puissance d’agir, celle de l’action collective.

 

Merci Rob Hopkins ! Ainsi qu’au magazine Sans Transition ! et au Conseil départemental de Haute Garonne pour l’organisation de ce weekend.

 

Comments are closed.