Liens

Catégories

L’instauration de notre liberté avec « le déconfinement immédiat » d’école buissonnière

Crise = Danger + Opportunité

Crise sanitaire
Cette période de confinement m’a donné l’opportunité d’enrichir, d’approfondir et de synthétiser mon travail sur la transition : je vous en livre l’essentiel dans cette news et dans celles qui suivront.

 Et vous ?
Si le contexte vous amène à être de ceux qui ont du temps de libre, c’est le moment ou jamais de le mettre à profit pour ne pas vous résigner à subir la situation en vous contentant de la rendre supportable avec des « distractions » pour
se « changer les idées.

❤️ Nouveau programme de stages en préparation ❤

Penser

 Au lieu de se changer les idées afin d’échapper à l’angoissante confrontation à la crise, une autre attitude consiste à la regarder en face, mais avec un œil neuf pour la transformer peut-être en opportunité. Remonter à la source de la crise en identifiant les conditionnements et manipulations faisant obstacle à une liberté à instaurer enfin, seule capable d’ébranler les systèmes dominateurs.

Imaginer

 Une suggestion pour nous encourager à explorer de nouveaux modes de fonctionnement au croisement des sciences et des sagesses ancestrales. Une attitude prometteuse pour mieux supporter le présent, lui donner du sens, tout en permettant au « monde d’après » de prendre forme.

Programme du jour !

 Voici deux thèmes pour commencer à prendre un peu de recul par rapport à un brouhaha médiatique qui risque de nous faire oublier l’essentiel !
——————————————
L’instauration de notre liberté
avec « le déconfinement immédiat »
——————————————-
Les nouveaux repères à expliciter
pour « Le monde d’après »
———————————————
Deux chroniques à écouter ou à lire
en suivant les liens ci-dessous.

Aspirer à davantage de liberté et pouvoir prendre sa vie en main ! Belle perspective mais difficile de nous motiver tant le statu quo parait sécurisant et confortable.
De nouvelles références s’appliquent à tous les aspects de notre vie. Voici un rapide inventaire pour vous faire ressentir la richesse de cette thématique.

Pour aller plus loin

Vous avez sur le site, sous la rubrique « Transition », une mine d’informations en lien avec la période mouvementée et incertaine dans laquelle nous sommes plongés.

Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et besoin de stages. Un tout nouveau programme vous sera présenté dans les prochains jours pour le second semestre de l’année. Faire répondre à cette news ou, mieux, laissez un message sur le forum que je viens d’ouvrir.

En savoir plus… en quelques clics !

  •  Financements pro. Aménagements personnels possibles
  • Renseignements-Inscription : téléphonez 03 88 58 91 44
Revoir les news précédentes

          Jardin Gourmand
        Organisme de formation
          Agrément qualité Data Dock
67220 Lalaye
gerard@jardingourmand.com

Comments are closed.