Liens

Articles

Catégories

L’immense Pierre Rabhi sera l’invité de Sans transition ! magazine pour une conférence exceptionnelle à Cavaillon. Rendez-vous le 01 juillet à la  Scène nationale La Garance à  Cavaillon (84) ! 

 

 

Les femmes à l’honneur !

Le numéro 22 de Sans transition ! Provence est disponible !
Au sommaire : retrouvez notre dossier consacré à la place et aux luttes des femmes dans notre société !
En Provence, zoom sur Salon-de-Provence, ville en transition et sur ces petites îles à l’avant-garde de la résilience. Et retrouvez notre grand entretien avec Clémentine Autain, femme politique et engagée.

Quand la ville virile vacille
Alors que les villes de demain se dessinent, l’égalité femmes-hommes reste une fable. Des villes dessinées par et pour les hommes, un espace public souvent accaparé par la gent masculine … Partout, des femmes luttent pour se faire entendre, faisant vaciller le socle de l’hégémonie masculine.
Un dossier à lire dans le nouveau numéro de Sans transition ! magazine.

Dans les campagnes, l’écho des femmes qui osent
En milieu rural, les préjugés sexistes restent, comme à la ville, bien présents. Édile de petite commune, comédienne, collaboratrice d’un magazine féminin ou encore agricultrice, en Ardèche, en Bretagne ou ailleurs, des femmes ne s’en laissent pas conter et œuvrent pour la cause de leur sexe.  Récits de ces amazones des champs.
Un dossier à lire dans le nouveau numéro de Sans transition ! magazine.

Événement !

Il est écrivain et agroécologiste, il a fondé plusieurs mouvements, comme les Colibris et Terre & Humanisme. Il a publié une vingtaine d’ouvrages, dont Vers la sobriété heureuse en 2010. L’immense Pierre Rabhi sera l’invité de Sans transition ! magazine pour une conférence exceptionnelle à Cavaillon.
Rendez-vous le 01 juillet à la  Scène nationale La Garance à  Cavaillon (84) ! 

Engagez-vous, soutenez-nous !
Twitter
Facebook
Website
Copyright © SCOP La Maison des Possibles

Our mailing address is
contact@sans-transition-magazine.info

 

Les commentaires ne sont pas possibles.