Liens

Catégories

La reconstructiuon de la Marie-Thérèse soutenue par la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et les villes de Velaux et Coudoux

La reconstructiuon de la Marie-Thérèse
soutenue par la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur,
l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse
et les villes de Velaux et Coudoux   
De bien belles images

Le 18 mai, nous étions plus de 400 pour inaugurer la Marie-Thérèse, certains se sont garés à plusieurs centaines de mètres du site. Cette belle journée fut une superbe réussite.

Une vidéo pour raconter le projet

L’association  des « Amis de Provence Énergie Citoyenne » a demandé à Guillaume Beaudouin de réaliser une vidéo à cette occasion. « L’aventure Continue » est la suite de notre première vidéo « L’énergie citoyenne coule de source », lauréate  du prix CLER Obscur de la transition énergétique. Avec le même esprit que le livre, elle donne les clefs de notre réussite.

Images extraites de la vidéo
Avec les témoignages de Jean-Luc, administrateur, et Anne, sociétaire, elle raconte l’histoire du projet et les motivations des différents acteurs. Jérôme et Cyril, coordonnateur projet et directeur d’Enercoop-Paca, tirent les  leçons du projet sur de superbes images du moulin, de la fête et de la nature.Des projets photovoltaïques pour continuer l’aventure

Notre projet étant terminé, cette inauguration aurait pu être une fin. Nous avons souhaité nous ouvrir sur de nouveaux projets citoyens photovoltaïques. Ils étaient présents lors de l’inauguration, ils sont dans la vidéo… L’aventure continue !Philippe, un des acteurs d’un tout nouveau projet citoyen, « Soleil de l’Arc », présente son projet et ses motivations.

Images extraites de la vidéo

Été sec, week-end pluvieux

La sécheresse a sévi en Provence cet été. Les eaux de l’arc furent basses. Nous n’avons pu turbiner que 30% du temps pour des productions faibles. C’est fâcheux mais prévu dans notre modèle économique, nos réserves financières nous permettent de passer ce cap.

Les bénévoles sont mobilisés pour surveiller le fonctionnement de la centrale. Avec les pluies importantes ce week-end, toutes sortes de débris sont charriés par l’Arc. Un tronc ayant bouché la dévalaison, ils se sont accumulés et il a fallu intervenir dimanche pour tout enlever. Conformément à nos engagements, nous gérons strictement nos dépenses pour pérenniser notre moulin.

Bravo aux bénévole du comité opérationnel

 

Septembre associatif

Nous étions présents aux forums associatifs de Velaux, Coudoux et Aix. A l’Isle sur la Sorgue, nous avons participé à une réunion d’information sur les projets citoyens pour soutenir un groupe qui démarre.

Bien Amicalement

Le GT Communication
Déjà 250 vues, vous aussi regardez « L’aventure Continue » et revivez cette belle journée
Partagez « L’aventure Continue » avec vos amis sur vos réseaux sociaux

Succès de notre participation aux forums associatifsProvence Énergie Citoyenne et Soleil de l’Arc ont fait « stand commun » dans les forums associatifs organisés en début de mois à Aix en Provence sur le cours Mirabeau et à Velaux et Coudoux.

Avec près de 50 nouveaux contacts et 8 livres vendus le bilan est positif pour nos projets citoyens..

« L’énergie citoyenne coule de source » Le livre

Copyright © 2018 Provence Energie Citoyenne

Notre adresse courriel:
contact@provence-energie-citoyenne.fr

Email Marketing Powered by Mailchimp

Comments are closed.