Liens

Catégories

Manger bio et local, c’est l’idéal ! (la fête des possibles 2019)

& 

  Manger bio et local, c’est l’idéal !
Chères créatrices et créateurs des Possibles,

 

Plus de 200 rendez-vous sont déjà en ligne sur la carte… Merci à vous !! Pour ceux et celles qui ne l’ont pas déjà fait, n’oubliez par d’inscrire votre rendez-vous pour la Fête des Possibles via ce formulaire. Vous pouvez toujours trouver dans le kit de mobilisation des conseils pour créer vos rendez-vous !

 
Si vous ne l’avez pas déjà fait, il vous reste 7 jours pour commander les affiches de la Fête des Possibles 2019 ! Pour cela, un geste simple : complétez ce formulaire. Vous les recevrez à l’adresse que vous indiquerez dans ce formulaire, entre le 21 et le 28 août. L’encadré blanc en bas et à gauche de l’affiche vous permettra de donner les précisions utiles sur votre rendez-vous !
 
Mais nous vous écrivons aujourd’hui surtout pour vous parler d’un partenaire clé de la Fête des Possibles depuis 2017 : la campagne « Manger bio et local » ! Vous participez à la Fête des possibles et votre initiative concerne l’alimentation bio ?! Vous pouvez l’inscrire pour la Campagne « Manger Bio et Local c’est l’idéal » du réseau FNAB en contactant le relais local GAB/GRAB de votre région ! Toutes les infos (modalités d’inscriptions, contacts, dates, thème, etc.) sont sur bioetlocal.org
 
Manger bio et local, c’est l’idéal : C’est quoi ?

  • Une campagne de promotion et de sensibilisation portée par le réseau des agriculteurs biologiques (réseau FNAB) sur les avantages de consommer des produits bio locaux.
  • Un programme d’événements organisés entre le 20 et le 29 septembre 2019 (dates étendues dans de nombreuses régions): visite de ferme, marchés, cueillettes, dégustations, repas, jeux, expositions, conférences, projections, animations…


Pourquoi participer à cette campagne ?

  • L’occasion de sensibiliser les citoyens consommateurs au modèle de production qu’ils souhaitent soutenir et à la transparence des provenances des produits bio,
  • L’occasion de mettre à l’honneur les productions typiques de vos territoires et des personnes qui les font !
  • L’occasion d’augmenter la visibilité de votre initiative qui sera relayée pour la Fête des possibles et la Campagne « Manger Bio et Local c’est l’idéal ».
 
Belle journée ensoleillée,
 
L’équipe de la Fête des Possibles
 
 
Le Collectif pour une Transition Citoyenne, collectif indépendant, non partisan et laïque, réunit 27 mouvements citoyens engagés dans la transition. Structures coopératives et associatives, elles œuvrent ensemble pour coordonner leurs actions pour plus d’efficacité afin de faire davantage résonner la transition citoyenne. Le Collectif impulse les projets du Pacte pour la Transition et de la Fête des Possibles.

Comments are closed.