Liens

Catégories

Municipales 2020 – 2nd tour – La Roche

“L’utopie a changé de camp: est aujourd’hui utopiste celui qui croit que tout peut continuer comme avant.  Pablo Servigne
En janvier 2020, Pays Rochois En Transition (association apartisane et financièrement indépendante) présentait le Pacte pour la Transition, document adapté au contexte local, comportant 35 mesures pour rendre notre territoire plus écologique, plus solidaire et plus démocratique. Ce Pacte est le résultat de 10 mois de travail porté par l’association et ses bénévoles. De décembre à février, toutes les listes ont été rencontrées.
Les résultats: quelles sont les listes qui ont signé le Pacte pour la Transition?

Entre 2 tours – Fusion de listes 

Non qualifié pour le second tour des élections municipales, l’ex-candidat Jean-Yves Broisin a fusionné avec Jean-Claude Georget.
Jean-Yves Broisin:”Notre a liste a rejoint celle de Jean-Claude Georget parce que nous partageons bon nombre de valeurs telles que l’éthique, la transparence, l’humanisme et des notions telles que la démocratie participative et l’écologie. Nos programmes se rejoignant, nous avons décidé d’unir nos forces pour le second tour.”
Pour rappel, la liste de Jean-Yves Broisin avait elle aussi signé le Pacte pour la Transition.

Rappel: les résultats du 1er tour
Les commentaires de chacun des candidats vis-à-vis du Pacte pour la Transition
Liste Georget – Pacte signé: ” Les principes défendus dans le pacte pour la transition écologique sont en adéquation avec les valeurs portées par notre liste. L’urgence climatique et sociale doit être soutenue par les pouvoirs publics ; c’est pourquoi nous nous engageons à porter avec dynamisme les 35 mesures du pacte, en collaboration avec les citoyens, les associations, les professionnels, … L’écologie et le développement durables sont une priorité. L’urgence est décrétée. “
Téléchargez le Pacte signé par la liste Georget
Liste Maure – Pacte étudié mais non signé: ”L’équipe Vous, nous pour la Roche salue le travail effectué par l’association qui a adapté le Pacte pour la Transition national et les mesures qu’il comporte au Pays Rochois. L’engagement de ses membres est fort et nous les remercions pour leur investissement en faveur de notre territoire.Cependant, afin de garantir le respect des choix exprimés par les Rochois dans les urnes, nous avons décidé collectivement et de manière unanime, de ne pas signer ce pacte. Retrouvez notre réponse complète sur www.laroche2020.fr
Liste Chomat – Pacte étudié mais non signé: ”La signature du pacte pour la transition doit être un engagement réfléchi, volontariste et partagé et non de la démagogie électoraliste pour un hypothétique gain de voix. C’est la raison pour laquelle nous ne le signerons pas avant les élections. Notre engagement pour ce pacte et sa signature sera notre première action dès que nous serons élus. Nous travaillerons avec toutes les associations œuvrant au service de la communauté. »
Le comité d’animation de Pays Rochois en Transition
Facebook
Website
Copyright © 2020 Pays Rochois en Transition, All rights reserved.
Vous avez rejoint cette liste car vous êtes habitant.es du Pays Rochois ou des environs et vous souhaitez participer à la transition de votre territoire.Notre adresse mail est :

Pays Rochois en Transition

61, rue des Marquisats

La Roche-sur-foron 74800

France

Add us to your address book

Comments are closed.