Liens

Catégories

You’ll never walk alone – Un hommage à tous ceux qui travaillent pour nous aider à passer la crise du virus Covid-19

vendredi 20 mars 2020

Dans toute l’Europe, mais également à plusieurs radios aux Etats Unis, ce vendredi matin à 8h45 on a pu entendre la chanson

« You’ll never walk alone de Gerry and the Pacemakers ».

DJ Sander Hoogendoorn

Cette action a été lancée par un DJ néerlandais Sander Hoogendoorn avec comme objectif de rendre hommage au personnel soignant et au personnel des services essentiels qui sont chargés de faire tourner la société. On a pu entendre la chanson à 180 stations dans plus de 30 pays (presque toutes les radios aux Pays-Bas, idem en Belgique ainsi que le BBC 1 et 2). Même les carillons de beaucoup de grandes églises aux Pays-Bas (à Groningen, Maastricht, Haarlem, Zwolle et Baarn) ont joué ce matin cette mélodie.

En Italie et en France les gens rendent hommage à leur façon en applaudissant et en chantant tous les soirs à 20 heures sur leurs balcons ici et ci-dessous  :

Je n’ai pas de balcon, mais j’ai un blog qui est suivi par de nombreuses personnes originaires de beaucoup de pays et par ce biais je m’associe aux actions de solidarité. Merci au personnel soignant, merci aux chauffeurs de camions qui livrent les supermarchés, merci aux caissières, merci à tous ceux qui prennent des risques en se rendant tous les jours au travail, merci à tous. J’ai une pensée pour le ministre néerlandais des Soins médicaux Bruno Bruins qui a démissionné jeudi après s’être évanoui la veille lors d’un débat au Parlement sur l’épidémie du nouveau coronavirus, un malaise dû selon lui à un « épuisement ».

Ici en France il y a des polémiques au sujet du manque de masques, alors je peux dire que j’entends exactement le même discours dans les médias néerlandais, ils sont confrontés aux mêmes problèmes de manque de matériel de protection. Et puis il y a des fabricants de ces masques qui en profitent à fond pour augmenter leurs prix et c’est au plus offrant qu’on livre. J’ai entendu cette information à la radio néerlandaise ce matin.

Et je pense bien sûr à ceux qui sont aux commandes en France, les décisions qu’ils ont à prendre, leur responsabilité de protéger la population. J’approuve à 100% les règles à respecter et j’espère que tous les français y adhèrent.

Et pour terminer une excellente nouvelle : Aujourd’hui c’est le premier jour du printemps !

Une autre version de la chanson jouée il y a quelques années par l’orchestre de André Rieu dans sa ville natale Maastricht aux Pays-Bas.

Prenez soin de vous !

LYRICS: You’ll Never Walk Alone
R. Rogers/O. Hammerstein II
When you walk through a storm
Hold your head up high
And don’t be afraid of the dark
At the end of the storm
Is a golden sky
And the sweet silver song of the lark
Walk on through the wind
Walk on through the rain
Though your dreams be tossed and blown
Walk on walk on with hope in your heart
And you’ll never walk alone
You’ll never walk alone
When you walk through a storm
Hold your head up high
And don’t be afraid of the dark
At the end of the storm Is a golden sky
And the sweet silver song of the lark
Walk on through the wind Walk on through the rain T
hough your dreams be tossed and blown
Walk on walk on with hope in your heart
And you’ll never walk alone
You’ll never walk
You’ll never walk
You’ll never walk alone.

Comments are closed.