Liens

Catégories

Stages en Alsace à Munster : Samedi 12 et dimanche 13 octobre et Samedi 9, dimanche 11 et lundi 11 novembre : Guérir son passé, vivre au présent et créer sa vie !

Salvador Dali, Unicorne

Prochains stages en octobre et novembre

> En ouverture de ce message, j’ai choisi un tableau de Dali, Unicorne. La Licorne est un symbole intéressant et d’une grande richesse qui représente, entre autre, la recherche du divin ou de l’expérience spirituelle.
> En stage ou en séances individuelles, j’assiste à des transformations profondes, où je vois la peur, la tristesse et la colère se transformer en sagesse, joie et puissance. Cette réalité quotidienne m’émeut parce qu’elle montre que nous pouvons nous guérir de nos blessures et nous ouvrir à une dimension profonde de nous-même.
> Cette alchimie intérieure répond aux transformations et aux mutations qui s’opèrent dans notre monde. Retrouver ou trouver sa nature véritable : voilà une aventure qui  s’inscrit, non pas dans une recherche d’un bonheur superficiel et égocentré, mais dans une ouverture à la vie.
> Riche de ces expériences, je vous invite à les vivre et vous souhaite la bienvenue.

> Les prochains stages en Alsace à Munster :

> Samedi 12 et dimanche 13 octobre : Guérir son passé, vivre au présent ! 
> Samedi 9, dimanche 11 et lundi 11 novembre : Guérir son passé, vivre au présent et créer sa vie ! 
Tarifs des stages : je propose 3 solutions : entre 50 et 100 € par jour quand vous avez des revenus corrects, prix libre et conscient si vous êtes dans un moment avec peu de revenus et au delà de 100 € si vous avez de quoi voir venir!
> Dans ce mail, vous pourrez lire un court texte sur l’instant présent

> Je vous propose aussi de soutenir les enfants d’Adgz au Maroc. En 2015, j’ai participé à une caravane artistique et humanitaire dans les montagnes du Maroc. J’ai alors réalisé deux vidéos. La première présente l’association Lanomadine partenaire du projet, qui m’avait invité à les rejoindre. La deuxième raconte l’aventure de cette caravane. En octobre 2019 je repars avec Lanomadine pour un festival destiné aux enfants (plus de 500) dans une oasis dans la vallée du Draa au Maroc. J’y serai avec ma caméra pour filmer ces enfants de l’oasis. Pour soutenir les enfants de l’oasis, c’est ICI

Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer prochainement.
A bientôt
Jean-Guillaume Bellier

S’inscrire en ligne ou bellier.contact@gmail.com ou 06 83 17 64 81
Jeune fille vierge et licorne, détail d’une fresque attribuée à Domenico Zampieri, 1604 – 1605, palais Farnèse à Rome.
Stage : guérir son passé, vivre au présent !

Samedi 12 et dimanche 13 octobre

Nos émotions sont nos alliées
Comment transformer ses émotions perturbatrices
pour plus de sérénité, de joie et d’énergie ?

Dénouer le passé
Comment guérir des mécanismes de transfert et de projections
par la transmutation émotionnelle, le scénario et le théâtre de guérison ?
Vivre au présent
Comment (re)trouver sa mission de vie ?

Je vous invite à suivre les deux jours, si vous ne pouvez en faire qu’un et que vous ne connaissez pas l’accompagnement proposé faites le samedi.

 INFORMATIONS ICI 

Tapisserie de la Dame à la Licorne (détail)
Stage de 3 jours
Guérir son passé, vivre au présent pour créer sa vie !Samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 novembre

Nos émotions sont nos alliées
Comment transformer ses émotions perturbatrices
pour plus de sérénité, de joie et d’énergie ?

Dénouer le passé
Comment guérir des mécanismes de transfert et de projections
par la transmutation émotionnelle, le scénario et le théâtre de guérison ?
Vivre au présent
Comment (re)trouver sa mission de vie ?
Vivre porté par la vie
Comment (re)devenir créateur de sa vie ?

Je vous invite à suivre les trois  jours, si vous ne pouvez en faire qu’un et que vous ne connaissez pas l’accompagnement proposé faites le samedi. Il est aussi possible de participer uniquement au samedi et au dimanche uniquement. INFORMATIONS ICI 

Tapisserie de la Dame à la Licorne (détail)
L’instant présent

J’entends et je lis qu’il faut vivre le moment présent. Dès qu’il « faut être » ou dès qu’il « faut faire », je sens quelques résistances émerger en moi.
Je suis d’accord avec la nécessité d’être conscient de soi, de ce que l’on ressent et de ce que l’on pense.
Mais le moment présent est dans certains cas devenu un dogme qui interdit de réfléchir. En effet pour rester dans l’instant présent, il faudrait ne pas penser ni au passé ni au futur. Je crois qu’il y a là une erreur de compréhension liée à notre société matérialiste et court-termiste qui met en avant le bien-être. Cette injonction à être bien tout le temps, nous empêche d’accueillir nos émotions perturbatrices, celles-là même qui ont une origine dans notre passé, et sont activées par le futur qui vient. Cela nous empêche d’aller voir ce qui se trame dans nos manques affectifs et nos blessures profondes. Cela nous maintient dans une illusion infantile, par exemple celle de croire que nous aurions vécu une enfance heureuse et merveilleuse. L’instant présent fonctionne comme un refuge intérieur qui permet de rejeter le réel… sauf que ce dernier a une fâcheuse tendance à nous rattraper.
Pourquoi lutter contre des émotions et des pensées qui nous montrent la voie ? Elles se rappellent à nous parce qu’il est temps de comprendre d’où nous venons et de guérir notre passé. Nous pouvons alors nous projeter dans un futur de façon consciente, qui ne sera pas une répétition de ce que nous avons « laissé » dans l’inconscient. Etre réellement dans l’instant permet de visiter son passé ou son futur. Nous pouvons faire alors l’expérience profonde de notre nature véritable, puissante, inspirée, libre, aimante et joyeuse.

S’inscrire en ligne ou bellier.contact@gmail.com ou 06 83 17 64 81
La vidéo de présentation de Lanomadine
La vidéo de la caravane Lamhabba au Maroc
SOUTENIR LES ENFANTS DE L’OASIS d’AGDZ
Copyright © 2019 l’atelier de bellier, All rights reserved.
Profitez des outils de l’écologie intérieure bellier.contact@gmail.comwww.latelierdebellier.com – 06 83 17 64 81Our mailing address is:

l’atelier de bellier

47 grand rue

Munster 68140

France

Comments are closed.