Liens

Catégories

Mai/juin 2019: création de la revue Topophile

Topophile — l'ami·e des lieux | la revue des espaces heureux
Bonjour DE Kitty,
Comme vous le savez, nous travaillons depuis des mois à la création de la revue Topophile. La campagne de financement participatif a récemment dépassé 50%. Nous sommes bien évidemment extatiques !
Nous disposons donc des fonds nécessaires pour la création de Topophile. Le développement web de la revue est d’ailleurs en cours depuis quelques semaines. Nous souhaitons également rémunérer les auteur·es essais, enquêtes… ainsi que des photographies. Topophile compte donc toujours sur votre soutien généreux !
Le financement participatif a atteint 50 %
Topophile s’adresse à un lectorat composite – étudiant·es, professionnel·les, écologistes, citoyen·nes, etc. – pour populariser des savoir-faire éparpillés et insuffisamment connus. Aidez-nous à toucher un plus grand lectorat en faisant dès maintenant connaître Topophile dans vos réseaux. Merci !
Les rhapsodes,
Camille Morin | Martin Paquot | Raphael Pauschitz

Rencontres de la frugalité heureuse et créative

Participant·es aux rencontres de la frugalité heureuse & créative, 18 mai 2019, Lens
Topophile était ce week-end aux rencontres du Manifeste de la frugalité heureuse et créative à Lens, en compagnie de plusieurs centaines de participant·es motivé·es pour se battre tou·tes ensemble pour l’écologie. Ce premier rendez-vous fut un magnifique succès !
Topophile y a présenté comme affiche un collage évocateur réalisé par les jeunes artistes de Cinéma Jolia.
Affiche “TOPO-phile”, 30x40 cm, mixed media on glass and paper, Brussels, 2019
Affiche “TOPO-phile”, 30x40 cm, mixed media on glass and paper, Brussels, 2019

Financement participatif

Financement participatif "Construire la revue numérique Topophile" au 23/05/2019 : 53 %, 8061 € collectés, 88 donateur·es

Florilège topophile

"La topophilie est le lien affectif entre les gens et le lieu, l’environnement." Yi-Fu Tuan, géographe, théoricien d'une géographie humaniste
facebook instagram
Découvrez sur les réseaux sociaux les définitions très personnelles de la topophilie envoyées par celles et ceux qui nous encouragent.

Comments are closed.