Liens

Catégories

newsletter avril 2019 Makery

 

 

 

Newsletter du 23 avril 2019

 

#229

 

Cette semaine dans Makery : le festival STRP à Eidhoven ; Erich Berger nous parle de Field Notes en Laponie ; le Radio-Art de Tetsuo Kogawa ; en visite à Mashpi Lodge en Equateur ; le Prix d’urbanisme 2019 pour Patrick Bouchain.

 

A Eindhoven, le festival STRP questionne la phobie du futur

Yann_Deval_And_Marie_Losseau-ATLAS-BE_FR-2018-1_resultat1-600x400.jpg

« Atlas », entre monde réel et monde virtuel © Yann Deval & Marie-G. Losseau

Du 30 mars au 7 avril, le festival art&tech STRP investissait une ancienne usine Philips à Eindhoven. Retour sur l’édition 2019, consacrée à l’exploration de scénarios pour un futur positif.
► Lire l’article complet

Erich Berger: «Field Notes explore les espaces des possibles en Laponie»

ErichBerger_Makery-600x400.jpgDix ans déjà que la Bioart Society explore le territoire subarctique depuis Kilpisjärvi. Erich Berger présente le programme Field Notes et leur nouvel appel à participation pour septembre 2019.
► Lire l’article complet

De la mini-FM au radio-art, les bonnes ondes de Tetsuo Kogawa

Tetsuo-Kogawa_cover_resultat-600x400.jpg

Tetsuo Kogawa © Tetsuo Kogawa / UV éditions

Le 25 avril, la Gaîté lyrique accueillera Pali Meursault et les éditions UV pour une présentation de leur nouvel opus, l’anthologie Radio-art du pionnier de la création mini-FM, Tetsuo Kogawa.
► Lire l’article complet

Luxe, colibris et bottes en caoutchouc en Equateur

tayra-600x400.jpgLa bioréserve équatorienne de Mashpi réconcilie tourisme de luxe, conservation naturelle et écologie locale. Un projet exemplaire dans un lieu extraordinaire. Makery s’est rendu sur place.
► Lire l’article complet

Le Grand Prix de l’urbanisme 2019 décerné à Patrick Bouchain

MetaVilla-600x400.jpgRéuni le 8 avril à l’initiative du ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, le jury du Grand Prix de l’urbanisme 2019 a décerné le Grand Prix à Patrick Bouchain, architecte et scénographe.
► Lire l’article complet

Plus on est de fous, plus on MAKERY…

Les activités du réseau Feral Labs sont cette fois-ci bien lancées. Field Notes publie aujourd’hui son appel à collaborateurs pour l’expédition en Laponie de septembre prochain (avec Ewen Chardronnet de Makery en meneur du groupe Second Order), Schmiede publie son appel à artistes&makers en résidence en septembre également, et la semaine prochaine l’équipe de Makery sera rejointe par Dare Pejić, en stage pour six mois sur le programme Feral Labs dans le cadre de son Master 2 UNESCO « Développement de Projets Artistiques et Culturels Internationaux » entre l’Université de Belgrade et l’Université Lumière II de Lyon. Par ailleurs les appels pour les summer camps Catch, Schmiede et PIF Camp sont toujours en cours. Le réseau Feral Labs est cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne et mené par l’Institut Projekt Atol à Ljubljana (Slovénie). Parmi les autres partenaires de #ferallabs : Bioart Society (Helsinki, Finlande), Catch (Helsingor, Danemark), Radiona (Zagreb, Croatie), Schmiede (Hallein, Autriche) et Art2M/Makery (France). Et rendez-vous sur le site du medialab de Makery pour savoir «Pourquoi Feral Labs ?».

 

Makery – Art2M
44 rue Albert Thomas – 75010 Paris

► www.makery.info

btn-facebook.gif btn-twitter.gif btn-instagram.gif btn-mail.gif

 

 

Our mailing address is:

Makery

44 rue Albert Thomas

Paris 75010

France

contact@makery.info
Copyright (C) 2019 Makery All rights reserved.

 

Comments are closed.