Liens

Catégories

Stage de permaculture le 23 et 24 fevr 2019 La Maison de Semences Paysannes Maralpines à Nice par Jade Journeaux, Permacultive

Soutenez la permaculture dans les Alpes-Maritimes en diffusant ce mail dans vos réseaux !
Permacultive
La permaculture en quelques mots 
La permaculture peut se définir comme une méthode systémique et holistique de conception d’environnements écologiques, s’inspirant des modèles naturels et visant à répondre aux besoins de l’espèce humaine. Trois éthiques sont au cœur de la permaculture : prendre soin de la terre, prendre soin de l’humain et partager équitablement.
Le terme permaculture est né en 1978 en Australie grâce à l’association de deux écologistes : Bill Mollison et David Holmgren. Leur idée fut de diffuser au plus grand nombre de personnes cette philosophie pour accélérer la transition écologique de l’époque.
À qui s’adresse cette formation ? 
À toutes les personnes qui souhaitent contribuer d’une façon ou d’une autre au mouvement de la transition.
Quelles que soient vos compétences, que vous viviez en ville ou à la campagne, que vous ayez un jardin ou non, la permaculture peut s’appliquer selon votre contexte et les besoins auxquels vous souhaitez répondre.
Les formateurs 
Jade Journeaux a été au contact de permaculteurs depuis 2010. Initiée par Steve Read, Andy & Jessy Darlington, Bernard Alonso, Robina McCurdy, Narsanna Koppula et Rico Zook, elle partage ses connaissances depuis 2013 par le biais d’initiations à la permaculture pour sensibiliser et permettre à chacun de développer une forme d’autonomie alimentaire et de résilience locale.

Jonathan Raybaud est issu d’une famille d’agriculteur. Passionné par le fonctionnement du vivant, il a étudié la biologie des organismes et des écosystèmes et se forme à la permaculture depuis 3 ans.

Il a développé des systèmes aquaponiques en milieu urbain et a fondé la première association étudiante de permaculture à l’Université de Nice.
Le lieu du stage 
La Maison de Semences Paysannes Maralpines
à Nice  
La Maison de Semences Paysannes Maralpines a pour objectif de préserver les semences locales des Alpes-Maritimes jusqu’aux frontières italiennes et de les proposer aux agriculteurs de notre département.
Un jardin de semences paysannes est en cours de création et sera notre support de formation pour concevoir ensemble.
Tarif 
Pour les deux jours :
90 €
(Repas non compris)
Pour que le prix ne soit pas un frein à votre inscription, nous proposons le paiement en plusieurs fois.
Possibilité de financement pour un porteur de projet désirant se former.
Aucunes compétences requises, adapté aux débutants.
Pour vous inscrire ou pour des renseignements complémentaires, merci d’écrire à contact@permacultive.org
ou par téléphone au
07 60 87 57 10 et 06 63 74 20 65
Plus de détails sur la formation :  cliquez ici

Comments are closed.