Liens

Catégories

INVITATION / Halle aux sucres à Dunkerque / Week-end des 19 et 20 Janvier 2019

Conférence Croissance : le fond du baril

Samedi 19 Janvier 2019 à 14h30 à l’auditorium de la Halle aux sucres

La décroissance peut aussi être un projet attrayant. Venez, vous aussi en témoigner lors de la conférence Croissance : le fond du baril le samedi 19 janvier à 14h30 en lien avec l’exposition Or Noir.

 

 

 

 

 

Krachs boursiers, dérèglement climatique, migrations massives, dilapidation des ressources, brutale augmentation des inégalités et montée des populismes autoritaristes ne semblent plus constituer aujourd’hui des épiphénomènes. Quelque-chose ne tourne plus rond. On y voit le signe d’un système obsolète, à bout de souffle, sans doute secoué par les prémices d’une ébullition croissante pouvant nous mener à l’effondrement.
Alors comment ré-enchanter l’avenir avec une météo si dégradée à l’horizon ? Serge Latouche, Economiste et Philosophe se fait fort de prendre à rebrousse poils les certitudes de la pensée dominante en faisant de la décroissance un projet attrayant pour le future, une opportunité de questionner la nature de nos besoins réels nécessaires à une société de bien vivre ensemble en équilibre.
Illustrant son propos, des initiatives citoyennes explorent de toutes parts les voies de la transition et nous accueillerons deux exploratrices de ces nouvelles contrées, Anne Fauvarque et Nathalie Ficheux qui témoigneront de leur expérience collaborative de logements, jardin et atelier partagés. Entrée libre.

https://www.halleauxsucres.fr/conference-croissance-le-fond-du-baril

Les Dimanches des Arts urbains : Dimanche 20 Janvier 2019 à 15 H

Pétrole, c’est un récit-concert mêlant sept œuvres pour deux pianos sur la thématique du pétrole commandées à sept compositeurs et interprétées par Nathalie Darche et Carine Llobet
Et sept récits de Matthieu Auzanneau sur l’or noir, de sa naissance à sa disparition

Réservation vivement conseillée : 03 28 64 60 49

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>