Liens

Catégories

20-24 Fév. 2019 – Inscrivez-vous aux Rencontres internationales de l’Agriculture du Vivant

DÉCOUVREZ LES RENCONTRES INTERNATIONALES DE L’AGRICULTURE DU VIVANT, PARIS, FEV. 2019
20-24 FÉV. – Les Rencontres Internationales de l’Agriculture du Vivant sont organisées par Ver de Terre Production avec la participation du mouvement Pour une Agriculture du Vivant. Elles s’articuleront autour d’un programme de conférences sur les fondamentaux agronomiques d’un sol vivant, les pratiques agroécologiques par filières, en France et à l’étranger, mais aussi les avancées en matière de qualité nutritionnelle des produits pour respecter jusqu’à l’assiette les valeurs des produits issus de filières agroécologiques.
Dès maintenant, profitez de tarifs préférentiels pour assister aux Rencontes de l’Agriculture du Vivant.
OBJECTIFS DES RENCONTRES
Échanger sur les fondamentaux agronomiques d’une agriculture sur sol vivant (agroécologie) avec des retours d’expériences français et mondiaux. Faire le lien avec les métiers de la restauration, de la distribution et de la transformation pour se questionner sur la conservation des valeurs d’un produit qui a poussé sur sol vivant (nutritionnelle/gustative, environnementale/écologique, économique/sociale).
PRÉ-PROGRAMME
 Au cours des rencontres les thématiques suivantes seront abordées :
Thématique 1 : L’agronomie des sols vivants
Thématique 2 : Accompagner la transition vers un nouveau modèle économique et agricole & Echanges des meilleures pratiques agroécologiques par filière.
Thématique 3 : Impact des sols vivants sur la qualité de l’eau, la valeur nutritive des produits et la santé.
Parmi les premiers intervenants de ces rencontres :  Alain CANET, David MONTGOMERY, Elisabeth D’OIRON, Jean-Luc FORRLER, Dominique MANSION, François MULET, Christian ABADIE, Ersnt ZÜRCHER, Félix NOBLIA, Don REICOVSKY, Ademir CALEGARI ; Jean-Pierre SARTHOU, Alfred GÄSSLER, Jean-Philippe TURLIN, Olivier TASSEL, Trey HILL, Jeff MOYER, Pierre-Emmanuel RADIGUES, Arnaud DAGUIN, Antonio PEREIRA, Pierre PUJOS, Gérard DUCERF, Anton SIDLER, Didi PERSHOUSE, Donald R. DAVIS, Marceau BOURDARIAS, Jean-Luc FESSARD.
Le diner de gala et la remise des Trophées de l’Agriculture du Vivant auront lieu le 21 février et les conclusions des rencontres seront présentées le 24 février au SIMA.
Les conclusions des rencontres au SIMA
Les conclusions de cette première édition des Rencontres seront présentées le 24 février 2019 dans le cadre du SIMA, salon mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage situé au Parc des expositions de Paris Nord à Villepinte.
SUIVRE VER DE TERRE PRODUCTION
SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Facebook
Flickr
Youtube

Comments are closed.