Liens

Catégories

GRENOBLE LA TRANSITION CONTINUE 2019

Il y a deux ans, la Biennale des villes en transition  a représenté un temps fort de mobilisation des acteurs du territoire qui œuvrent pour la transition, qu’elle soit démocratique, environnementale, sociale et économique.

La Biennale des villes en transition offre un temps où l’on réfléchit et l’on agit ensemble.C’est également une opportunité de mener une réflexion d’élargissement et d’enrichissement, de partage d’expériences d’autres territoires en transition. Elle permet de faire un état des lieux des initiatives singulières et stimulantes de notre territoire, de changements réels qui s’opèrent.

Alors que  des rapprochements ont été réalisés entre les mouvements des communs, du municipalisme et du Droit à la Ville à l’occasion de l’université d’été, cette Biennale des Villes en Transition pourrait être une occasion pour renforcer les liens avec les acteurs et réseaux de la Transition, des communs, du municipalisme, de l’économie sociale et solidaire, de l’alimentation, de la démocratie énergétique…

 

Un premier PAD a été ouvert pour recenser les initiatives https://semestriel.framapad.org/p/biennale_grenoble

 

N’hésitez pas à contacter David de l’association Planning (asso.planning (a) gresille.org)

Comments are closed.