Liens

Catégories

Deux pas en avant, un pas en arrière (Newsletter 7)

 

Bonjour Transition France,

Deux pas en avant, un pas en arrière

Jusqu’à présent, nous avons surtout parlé de nos succès, mais nous pensons qu’il est également important d’évoquer nos échecs pour la postérité, en tant qu’expériences d’apprentissage. Alors voici quelques-unes de nos plus grosses boulettes !
Il y a quelques semaines, notre région a été soumise à des pluies incroyables en peu de temps. Notre mare a débordé dans la cour devant la maison. Nos voisins avaient 30 cm d’eau autour de la leur.

Changement climatique ? Quel changement climatique ?

Heureusement, notre maison n’a pas été touchée parce qu’elle se trouve sur un terrain légèrement surélevé.

Mais, comme vous le savez peut-être, il y a souvent un gros tas de fumier dans la cour devant notre maison.

Par conséquent, des coulées d’engrais liquide ont fait leur chemin vers la mare, qui a pris une belle couleur brun foncé !

Nous avons testé à nouveau la qualité de l’eau et nous avons trouvé des traces de coliformes (bactéries d’origine fécale). Donc, notre mare est devenue un énorme réservoir d’engrais liquide ! Et c’est un peu la merde, pour ainsi dire. Super pour les plantes, mais pas très bien pour nager.

Pourtant, cela n’empêchait pas Mao de boire l’eau de la mare. En effet, elle a l’air de la préférer à l’eau filtrée qu’on lui propose dans sa gamelle !

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!!

D’autres loupés que nous avons faits

Trump et Poutine sont clairement de mèche : sur l’énergie fossile

« Je pense que nous, en tant que grande puissance pétrolière et gazière, et les Etats-Unis en tant que grande puissance pétrolière et gazière, nous pourrions travailler ensemble sur la régulation des marchés internationaux. Nous avons un espace de coopération ici », Les mots de Vladimir Poutine lors de sa récente conférence de presse surréaliste avec Donald Trump.

Il n’y a aucun moyen de comprendre les relations de Trump avec la Russie sans mettre la politique pétrolière et climatique au premier plan. Si vous êtes contrarié par le fait que Trump et Poutine sapent notre démocratie, qu’allez-vous penser en apprenant qu’ils sont en train de s’entendre pour détruire le système climatique de notre planète.

Cliquez ici pour lire plus de cet article par Eric Holthaus.

D’autres articles sur l’environnement à lire

V pour Vipassana

Dans notre dernière newsletter, nous avons parlé de l’importance du sommeil. Un autre aspect du bien-être pour nous est la méditation Vipassana, qui consiste à apprendre à se concentrer si fort que vous pouvez réellement sentir les sensations biochimiques sur votre peau. Nous avons tous les deux fait des retraites de méditation en silence de 10 jours et nous les recommandons à fond, mais pour des raisons différentes.

Lisez la chronique perso d’Alexis expliquant pourquoi il s’est tourné vers le Vipassana.

D’autres solutions à la crise environnementale
Amicalement, Alexis & Blanche
Notre website est : www.lagranderaisandiere.fr

 

Email Marketing Powered by MailChimp

 

Comments are closed.