Liens

Catégories

Saison 3 de « Je fais ma révolution écologique et sociale » le vendredi 30 mars 2018 à 19h30 à la Maison des Associations de St Paul lès Dax

Lors des saisons 1 et 2 nous avons vu pourquoi et comment fuir les supermarchés, les banques les plus impliquées dans les projets destructeurs, les équipements et objets produits par les multinationales, le plus souvent en Asie, et qui détruisent le climat et l’emploi. Nous avons exploré de multiples pistes pour créer de l’emploi local et limiter les déchets.

Vous pouvez, en consultant le récapitulatif joint de « Pistes pour faire sa révolution écologique », retrouver les informations (documentaires, sites à consulter) données le 24 novembre et le 12 janvier. Vous pouvez bien sûr, en répondant à ce mail, recevoir (par « we transfer ») les diaporamas et extraits de films diffusés ces jours-là également.

Programme de la saison 3:
1. (30mn)
– De nouvelles pistes de consommation locale 
– Les marques des supermarchés: quelle multinationale possède quelles marques et quelles sont ses pratiques?
– La face cachée du numérique: comment utiliser internet, les mails, etc. en polluant moins et en évitant les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon)?

2. (45mn) La révolution écologique et sociale dans l’habitat: économies d’énergie et aménagement de son domicile avec des produits non toxiques et locaux.

3. (1h) Léa et Océane de la « Vrac mobile », camion itinérant de produits sans emballage et locaux, seront avec nous. Explications sur les choix de produits faits en raison de leur faible impact environnemental et leur respect de l’humain.

4. Echange, bilans, inscriptions pour que chacun des participants puisse informer à son tour ou/et favoriser la consommation responsable.

Venez partager vos pistes de consommation alternative et/ou ajouter des acteurs locaux au « Petit annuaire des acteurs locaux » et vous informer sur les logos !

Pièces jointes:
-Présentation de la problématique de la conférence et affiche
-Petit annuaire des acteurs locaux version février 2018


Comments are closed.