Liens

Catégories

Comment nourrir les enjeux humains dans un projet collectif ?

L’éthique de la permaculture compte trois principes : prendre soin de la terre, prendre soin des hommes et partager équitablement.
Notre choix du meilleur MOOC de la semaine nous renseigne sur le deuxième principe : prendre soin des hommes.
Dans toute vie, il y a parfois une phase où se crée l’idée d’initier ou de faire partie d’un projet collectif. Au départ il s’agit peut-être d’un mouvement qu’on a observé et qui nous motive, ou d’une aspiration profonde qui demande à se concrétiser.
Nous vous conseillons cette formation en ligne formidable si vous souhaitez initier ou faire partie d’un projet naissant. Dans votre travail, votre communauté, votre famille.
Bien que la formation s’articule autour des Oasis – un terme qui désigne des lieux qui répondent à un mode de vie solidaire et autonome – les connaissances transmises sont universelles. À appliquer sans complexes à tous les projets que vous entamerez avec d’autres humains !
Cliquez sur l’image pour lire notre résumé et regarder une vidéo qui fait partie du cours. Comme d’habitude et si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite accéder au site de la formation.
Mais encore ! Connaissez-vous la méthode SMART qui vous aide à réussir votre projet permacole ? Le rêve seul ne suffit pas (avec vidéo pour apprendre vite)
Je vous souhaite un weekend reposant, en attendant les rayons de soleil du printemps.
​​​​​​​Bien cordialement, Doris
Ce courriel a été rédigé avec soin par PermacultureAttitude.ch

 

doris@permacultureattitude.ch
29, rue des Bains
Genève GE CH 1205
SWITZERLAND

 

Comments are closed.